Comment faire une pochette ?

Plusieurs modèles vont être proposés sur cette page, à savoir de la plus simple à la plus sophistiquée des pochettes !

Pour commencer…

1 – La Pochette simplissime

– Choisir un morceau de tissu carré ou rectangulaire découpé avec des ciseaux crantés ainsi qu’un bout de ruban qui servira de lien.
– Faire 2 ourlets.
– Plier le tissu, ourlet contre ourlet, envers du tissu vers soi.
Placer le lien et faire 2 coutures latérales.

tissu-de-noel

Faire les ourlets sur les cotés qui correspondront à l’ouverture

tissu-avec-crans

Détail d’un ourlet

Après avoir plier en 2 le tissu, endroit contre endroit, il faut placer le lien afin de le fixer dans la couture.
Fixer-un-lien

Plier le lien en 2 et l’insérer dans le tissu plié à 3 cm du haut. L’épingler à 3 centimètres du haut.

couture-d-un-lien

Faire une couture de chaque cotés

Le lien a été pris dans la couture

Le lien a été pris dans la couture

pochette-surprise

Et voilà la pochette surprise !

Retour à la page accueil

Publicités

Une Réponse to “Comment faire une pochette ?”

  1. Réaliser une pochette simplissime « Couturetissus Says:

    […] vos pochettes ! Un bout de tissu plié en 2, un morceau de ruban… puis 2 ourlets et 2 coutures… Facile et ludique ! En plus, ces pochettes… elles sont re-cyclables […]

%d blogueurs aiment cette page :