Un ours dans le salon

Il y a quelques mois, j’ai participé à un concours organisé par le magazine Marie-Claire idées qui proposait de réaliser un ours au profit du Mécénat Chirurgie cardiaque.
Ce fut une occasion pour créer un ours en tissu japonais (en hommage à Fukushima) dans le ventre duquel j’avais logé une couverture d’enfant (faite par moi-même). Une fois la couverture retirée, libre à l’enfant de loger ce qu’il veut dans la panse de l’animal… Pas de bouton mais un velcro dans le dos pour accéder à la couverture. Quant aux yeux, nez et bouche, je n’ai fait appel qu’au tissu et à la broderie.
Envoyé en juillet au magazine, je l’ai retrouvé hier au Salon loisirs et savoir-faire, à Paris où il nageait au milieu d’une peuplade de congénères… pas pour longtemps car il trouva une heureuse propriétaire (une aimable grand-mère) à laquelle j’expliquai que cet ours pouvait réchauffer le cœur d’un enfant et aussi le corps…

ours-mécénat-chirurgie-cardiaque

L'ours dans les bras de sa nouvelle propriétaire

Étiquettes :

Laisser un commentaire

