Apple et Aiguille à coudre

Aujourd’hui, je ne peux que vous parlez de Steve Jobs (un nom prédestiné) et de son entreprise Apple. La célèbre Pomme… heureusement qu’Adam la croqua ! Un symbologo (©), on n’en doute pas un instant mûrement réfléchi pour communiquer sur des produits qui allaient naître en nombre. Autre coïncidence avec celui qui pensait qu’il fallait avoir une ID d’avance, le mot pomme commence dans le business-language par la lettre A… la première lettre de notre alphabet occidental (je n’ai pas le savoir de tous les alphabets… Sorry!). Je suis une fidèle utilisatrice d’Apple même si je n’ai pas au bout des doigts un I-Phone (ni d’ailleurs un quelconque mobilophone, à ce jour !). Mon outil principal est l’ordinateur. D’ailleurs, dans quelques jours, je dois déposer sur le trottoir à l’emplacement des encombrants, ceci dans la plus grande indifférence, un ancêtre de la MacGénération (un PowerPc 7600/132) âgé de bientôt 15 ans et en parfait état de marche… Raisons : obsolescence (il ne connaît pas l’USB et n’a pu franchir le cap de l’OSX) et manque de place ! Je persiste à faire vivre un G3 (acquis en novembre 2003 pour le même prix que celui de décembre 1996) depuis lequel je vous écrit… mais jusqu’à quand ? Il ne peut accepter les dernières versions d’un tas d’applications et je suis même limitée en action sur Facebook ! Enfin, il y a aussi non loin de moi le premier ApplePortable – la Coquille, vous vous souvenez ? – dont je n’ai pas entendu les journalistes parler (je n’ai pas ouïe toutes les stations !). Lui, il marche encore bien aussi mais nous ne pouvons en faire un usage efficace que pour la lecture des DVD et l’initiation à l’informatique pour enfants. Pourtant, à l’heure où il faut penser à recycler pour sauver le sol sur lequel nous avançons chaque jour… C’est là, pour moi, le seul point faible de cette géniale entreprise : rendre trop vite désuet ce qui pas plus tard qu’hier était à la pointe de la High-tech… Et maintenant, que va-t-il se passer ? Cela va-t-il continuer ainsi ou l’Apple va-t-elle revoir la durée de vie de ses produits ?
L’aiguille à coudre est née il y a bien longtemps… aujourd’hui, elle est toujours en usage et cohabite bien avec les outils de notre ère !
Pourvu qu’Apple dure (une contraction de Demeure ou Ne Meure)!
Bonne journée !

hommage à steve jobs

L'Apple en version couleur

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

